lundi 23 février 2009

COnclusion de la TP1

Il est clair que j’ai découvert de nouveaux moteurs de recherche susceptible de se rendre utile dans mes prochaines recherches. J’ai aussi découvert, en effectuant ces recherches, que le web nous offre de nombreuses documentations autant visuelles qu’écrites sur tous les sujets qui nous intéressent. Avec le blogue, on peut partager nos savoirs si certaines connaissances et apprendre le point de vu des autres. Cela peut en effet, nous faire prendre conscience de nouvelles choses, nous faire interagir avec des gens partout dans le monde, des gens qui ont une conscience complètement différente de la notre, etc. Le web nous offre le monde à nos mains, il suffit d’établir des recherches, de sortir des sentiers battus que l’on connaît bien, pour voir que l’on nous offre de nombreuses possibilités et que l’on trouve vraiment de tout sur internet. Par l’activité de la Tp1 j’ai découvert des sites nouveaux et de nouvelles ressources pédagogiques et instructives, de nouveaux moteurs de recherche (delicious et Kosmix), qu’avec l’utilisation du flux RSS on peut recevoir l’information désirée dans sa boîte de réception, bref, le web est un outil de choix pour l’enseignante en devenir que je suis. Je pense continuer mes recherches, car le web ne cesse de faire des progrès et de nous apporter de nouvelles informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire