samedi 21 février 2009

Mes objectifs... mais quels sont-ils?

Je me suis fixé quelques objectifs que j'aimerais atteindre, poursuivre lors de ma formation continue. Les voici:

  • Préparer des situations d’apprentissages liées de fer avec les intérêts des jeunes

  • Proposer des méthodes de travail qui requiert l’utilisation et la maîtrise des technologies de l’information (ex : visite d’un musée virtuel et analyse d’une toile d’un grand peintre et de son courant pour ainsi créer une œuvre dans le même style que celle créée par l’artiste)

  • Toujours continuer à lire la psychologie comme je le fais depuis 7 ans. Connaître l’humain, les comportements, l’analyse de ceux-ci, savoir communiquer, savoir agir sont des acquis pratiques et utiles que je veux continuer de développer. Le magazine psychologie et certains sites Internet me permettent d’élargir mes connaissances et aussi le livre Psychologie pour les nuls qui m’aide à mieux analyser et comprendre certaines caractéristiques de l’humain. En tant que passeur culturel, je me dois également d'être à jour au niveau de l'actualité artistique, mais aussi au niveau de l'actualité dans le monde et des nouvelles.

  • Aller à des ateliers comme L’AQESAP qui aide l’enseignant à voir les nouveautés dans le monde de l’enseignement. J’y suis allé en 2008 et certains ateliers sur les logiciels informatiques pour faire de l’animation pourraient convenir à mon enseignement.

  • Trouver des ressources utiles et vérifiables pour peaufiner mes travaux scolaires via internet et le monde virtuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire