samedi 21 février 2009

Top 3, mes sites préférés du côté de la psychologie

Top 4 mes sites préférés de psychologie :

1-http://www.psychologies.com/cfml/thematique/famille-enfants.cfm

Ce site me sert de référence sur de nombreux sujets à propos de l’humain, des relations enfant-adulte, des comportements humains, de la psychologie féminine et masculine, bref des outils qui m’aident à mieux comprendre certains aspects et caractéristiques de l’humain. Ce site actuel propose de nombreuses chroniques, offre aux internautes des blogues afin de commenter les articles de ce magazine virtuel et même des forums avec des maitres en psychologie ou l’on peut discuter de sujets chauds et échanger des propos le temps d’une soirée. Ce site est selon moi, un incontournable pour plusieurs raisons dans ma façon de continuer mon cheminement en tant que personne enseignante. Ce site propose des sujets diversifiés, actuels.
http://www.psychologies.com/cfml/articleWeb/c_articleWeb.cfm?id=1681
J’ai découvert ce site à partir du magazine du même nom qui est sur le marché, mais qui est beaucoup trop dispendieux. Je me suis donc abonné au site qui montre le même contenu que le magazine, mais en ligne et cette fois ci, totalement gratuit. On peut même regarder des conférences, vidéos d’actualité, vidéos sur la santé à partir des archives du site.

2- http://www.chu-rouen.fr/ssf/psy/psychologieadolescent.html
Ce site propose un index de plusieurs bons sites traitants des comportements de l’adolescent, de l’enfant et du jeune adulte afin de nous éclaircir sur certains tabous et trouver des solutions aux problèmes rencontrés, comment remédier à une situation gênante comme l’hygiène d’un jeune, etc. C’est un bon référent autant pour ceux qui se questionne sur les comportements humains.

3- http://psycho.wengo.fr/mes-enfants-mes-ados/
C e site est une petite mine d’or pour ceux qui ont des questions particulières à poser et qui veulent obtenir une réponse précise. 6 experts et psychologues offrent en ligne, des conseils et répondent aux interrogations des internautes. Ce site est autant utile pour les enseignants que les parents. À conseiller à tous ceux qui se questionnent sur leurs proches. Petit inconvénient du site, on doit payer les experts en ligne…

4- http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4737
Ce site est d’une référence exceptionnelle pour connaitre et approfondir ses connaissances sur les maladies liées à la santé mentale, aux médicaments, aux dépressions et à la santé, car il est de plus en plus fréquent d’avoir à enseigner à une clientèle avec des besoins différents, il faut donc apprendre sur ces maladies pour aider le jeune à avancer et progresser à travers sa différence. Si je veux adapter mon élève, je dois commencer par le comprendre. J’ai réussi à trouver ce site sur google en entrant des mots-clés soi : « psychologie+maladie mentale ». Parmi les sites sélectionnés, celui-ci correspondait le mieux à mes besoins et aux savoirs que je cherchais a acquérir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire