samedi 21 février 2009

Introduction de mon Tp1

Le web 2.0 nous propose un potentiel de ressources énorme autant au niveau de l'actualité, de logiciels gratuits, d'informations sur les nouveautés dans tous les domaines, la possibilité d'obtenir des rencontres en direct via une webcam avec des amis, collègues, professionnels, etc. Le web nous permet d'accéder à l'information que l'on veut obtenir, mais pour cela, il faut savoir comment bien faire ses recherches, reconnaître des sources crédibles et vérifiables puis en déceler l'information nécessaire. Le web ne nous donne pas tous les accès; les encyclopédies, les dictionnaires, les atlas, les livres spécifiques restent des sources précieuses à consulter malgré toutes les opportunités que le web nous propose. Pour mon travail, j'ai testé de nouveaux moteurs de recherche, cherché de nouveaux sites intéressants à ma formation mais aussi via mes champs d'intérêts, trouvé des ressources utiles à ma formation continue, testé des logiciels de création, etc. Bref, je me suis amusé à navigué et j'ai trouvé des nouveautés que j'aimerais vous partager. Ces nouveautés sont devenues partie intégrante de ma vie, je considère aujourd'hui, après toutes ces heures de recherche, qu'Internet est une ressource nécessaire et qu'il faut savoir l'utiliser pour qu'elle soit bénéfique à notre travail, à nos savoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire